fbpx

Soins énergétiques 

(En cabinet ou à distance)

Définition du soin énergétique

Le soin, c’est apporter du bien-être, de la détente, de la relaxation et du lâcher-prise face au stress environnant. C’est un moment privilégié avec soi-même, se préoccuper de soi pour mieux repartir dans la vie active. En général on se tourne vers des thérapeutes énergéticiens qui sont qualifiés pour « donner » ce soin et aussi s’octroyer un instant de quiétude, de laisser-aller sans « faire » ou « penser à » … quoi que ce soit. On prend « soin » de Vous !

L’énergétique, c’est l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure, de la capter et la transmettre le plus « purement » possible. Cela se joue sur l’intention consciente, plus une intention est « pure » ; est « amour inconditionnel », plus elle aura d’impact, de force vitale pour celui qui en reçoit.

Le thérapeute énergétique qui « donnera » le soin, se concentre et visualise l’énergie sous forme de « lumière », la plus claire et chatoyante possible pour la diffuser tout au long du soin. Ce dernier s’appuie aussi sur de la musique douce et relaxante dans un lieu propice et chaleureux à la détente.

Comment se déroule un soin énergétique ?

Le consultant est accueilli dans un lieu calme, propre et chaleureux. Il s’allonge habillé sur une table de soin, de préférence avec des vêtements souples. Le thérapeute veille à ce que le consultant soit à l’aise, bien installé et suffisamment couvert (plaid doux) pour maintenir une bonne température.

Accompagné de musique relaxante et douce, le thérapeute posera ses mains activées par l’énergie vitale selon un processus précis. Les mains se déplacent au fur et à mesure du ressenti, des messages du corps, en  général 2/3 minutes par imposition. Un balayage de l’aura (les différents corps subtils qui entourent le corps physique) se fait au début et à la fin de chaque séance pour rentrer en connexion et harmoniser l’ensemble. Un soin énergétique complet dure 30 minutes.  A la fin du soin, il y a un partage de ce que le thérapeute énergéticien a ressenti ainsi que le consultant.

En dehors de l’aspect thérapeutique, c’est un soin qui peut également permettre une ouverture de conscience et donc aider à trouver des solutions aux diverses questions existentielles.

Pourquoi faire un soin énergétique ?

La réponse à cette question est bien évidement toute simple pour une personne aviser… Nous pouvons faire un soin énergétique à tous moments de notre vie et pour toutes les raisons, en voici des exemples :

  • Guérison émotionnel et énergétique
  • Evolution spirituelle
  • Soulager des maux du corps
  • Effacer des mémoires cellulaires
  • Equilibrer ses énergies
  • En cas de maladie, de deuil, d’accidents ou de traumatismes.
  • S’alléger de la pression social et familial

Nous sommes énergie ainsi que tout ce qui se trouve sur la planète autour de nous. Le téléphone que vous utilisé pour lire ce paragraphe, la chaise sur laquelle où vous êtes à cet instant assis… Il est donc facile de comprendre que nos pensées sont aussi énergie et qu’elles ont une influence directe sur notre corps. Lorsqu’un événement contrariant se produit, on sentira une mauvaise circulation énergétique ou peut-être aurons-nous un dérangement au niveau de la digestion ou un abaissement de notre système immunitaire.

Cependant, dans un moment joyeux, on aura de l’énergie à ne plus savoir qu’en faire. Les fréquences énergétiques émises par notre cerveaux sont directement lien à notre état intérieur et émotionnel. C’est dans ces instants que notre confiance, notre force et notre détermination peut se retrouver décuplées.

Les thérapies énergétiques visent à rétablir l’équilibre de cette énergie intérieur pour nous aider à retrouver le calme et des pensées apaiser. Cette énergie est subtile et non palpable

Un praticien en énergie peut la discerner et la cibler grâce à son intuition et à son ressenti, et savoir si une partie du corps physique est affecté par une émotion négative.

À titre d’exemple, la colère est souvent ressentie dans la rate. Quelqu’un qui vit beaucoup de colère verra un blocage énergétique à ce niveau. Le thérapeute pourra “débloquer” cette énergie par des impositions des mains. Ce qui permettra à la personne recevant le soin de libérer cette émotion tout comme un plombier retirant un objet bloquant la tuyauterie.

Pour réaliser cette tâche, plusieurs types de soins existent. Il y a le soin « Guérisseur Divin », l’hypnose pour ne nommer qu’eux.

Voilà ! Vous en savez maintenant plus sur le pourquoi faire un soin énergétique.

Quel est le rôle d’une énergéticienne ?

Grâce à sa capacité à capter les informations révélées par notre champ énergétique, l’énergéticienne nous accompagne dans la libération de nos blocages émotionnels, comportementaux, et autres phobies…

Ce qu’il faut avant tout comprendre, c’est que nos mémoires, événements vécus se situent au niveau des mémoires dites cellulaires.

Le rôle d’une énergéticienne est de vous faire (re)prendre confiance en vous, d’améliorer votre estime de vous-même. Elle va également aider à réduire votre niveau de stress, et à mieux gérer vos éventuelles crises d’angoisse. Enfin, le soin énergétique va vous apprendre à vous connecter à l’instant présent, et de profiter de chaque instant en pleine conscience.

Encore appelé magnétiseur, l’énergéticienne est une spécialiste du traitement thérapeutique à base de transmissions énergétiques. En d’autres termes, c’est ce professionnel qui se sert des énergies environnantes pour soigner, rééquilibrer et harmoniser l’énergie du corps d’un client, dans son intégralité. L’énergéticienne a un rôle bien précis, dont elle acquiert la maîtrise à l’issue d’une formation d’énergéticienne.

Qu’est-ce que la thérapie par l’énergie ?

Les thérapies par l’énergie sont aussi appelées thérapies par les biochamps. Elles reposent sur la croyance selon laquelle il existe des champs d’énergie qui circulent à l’intérieur et autour du corps. Lorsque l’énergie circule librement dans votre corps, vous avez une bonne santé émotionnelle, physique et spirituelle. Lorsque vous êtes malade, c’est que le flux énergétique est bloqué.

Les types de thérapie par l’énergie les plus courants sont les suivants :

Le soin énergétique est la thérapie par l’énergie qui met le plus l’accent sur l’aspect spirituel. Les praticiens en soin énergétique croient que la canalisation de l’énergie spirituelle par leurs mains peut favoriser la guérison.

Le praticien du toucher thérapeutique déplace ses mains juste au-dessus du corps de la personne pour trouver les blocages, supprimer l’énergie nocive et la remplacer par sa propre énergie saine.

Le toucher guérisseur se fait en touchant délicatement le corps de la personne afin que celui-ci guérisse ses propres champs d’énergie.

En magnétothérapie, on utilise des aimants qu’on place sur différentes parties du corps. Les aimants aident à rétablir le flux d’énergie autour du corps.

Durant une séance de thérapie par l’énergie, vous êtes tout habillé. Vous pouvez être assis ou allongé sur une table de massage. Le thérapeute applique une légère pression ou place les mains dans ou à travers vos champs d’énergie pour changer, déplacer ou rétablir le flux d’énergie dans votre corps. Parfois, le thérapeute touche le corps ou déplace ses mains juste au-dessus de la personne. La plupart des séances durent 30 min.

 

Quelle est la différence entre énergéticien et magnétiseur ?

De façon générale, tous ceux qui sont ancrés dans la spiritualité savent que l’énergie Vitale Universelle ou énergies cosmiques ont une grande influence sur le corps, et c’est cette énergie qui nous anime, elle a une incidence directe sur nos vibrations. Il existe diverses formes de transmission de cette énergie et nous allons essentiellement nous pencher sur deux transmetteurs de cette énergie que sont l’énergéticien et le magnétiseur.

En effet, bien que l’énergéticien et le magnétiseur soient tous les deux des courroies de transmission d’énergies, il existe une différence entre eux.

Cette différence entre ces deux praticiens se notre dans la façon de transmettre l’énergie. Le magnétiseur transmet sa propre énergie, donc soigne avec son fluide personnel, l’énergéticien est un canal de l’énergie universel. En effet, avant de commencer son soin, l’énergéticien va se brancher aux énergies cosmiques pour lui permettre de servir d’intermédiaire entre l’univers et le client. Ainsi pour soigner, il n’utilisera pas son propre fluide naturel.

Effets secondaires et risques des thérapies par l’énergie

Si vous envisagez de suivre un traitement de thérapie par l’énergie, parlez-en à votre équipe de soins de santé. Les thérapies par l’énergie sont généralement considérées comme sécuritaires. Peu d’effets secondaires ont été signalés.

Les différents soins énergétiques

« Guérisseur divin »

Soin basé l’harmonisation de votre corps ainsi que de vos chakras et de votre aura. Très recommandé pour un boost d’énergie au quotidien.

« Aux pierres »

Soin basé sur les pierres et les vertus (cristal de roche, quartz rose, obsidienne, améthyste) ainsi que toute la puissance qu’elle enferme.

Nouvelle lune

Soin basé sur la nouvelle lune a pour but de d’être en accord avec la loi d’attraction positive et ainsi d’attiré à vous ce que vous désirer.

Pleine Lune

Soin parfait pour rompre définitivement avec un personne, un situation ou tout autre chose devenu trop toxique dans votre vie ainsi que les liens.

Thérapie Quantique

Soin basé sur la réparation et la régénération de la mémoire céllulaire suite à un traumatisme avec en appuis les solides de Platon.

Soin énergétique à distance

Les avantages d'une séance à distance

  • Sois par téléphone ou par vidéo-conférence.
  • Vous ne perdez pas de temps dans les transports, sur la route, les bouchons, dans la salle d’attente.
  • Comme vous gagnez du temps, vous n’aurez plus envie de remettre au lendemain votre bien-être.
  • Plus de facilité de trouver un moment qui vous arrange au mieux.
  • La séance à distance est tout aussi puissante et efficace que la séance en cabinet.
  • L’écran ou le téléphone pour surmonter la timidité ou la peur du jugement.
  • Vous choisissez librement un endroit privilégié pour vous sentir au calme et confortable, chez vous.
  • Vous ne sortez pas de vos repères.
  • La possibilité de continuer votre accompagnent où que vous soyez (en vacances, à l’étranger ou en confinement).

Pour réserver votre séance à distance, il vous suffit de remplir le questionnaire de contact en bas de page et vous serrez rédiriger sur mon agenda Doctolib. Ensuite c’est à vous de jouer pour trouver le meilleur moment pour vous !!

Prendre rendez-vous avec moi…

M'appeler

06 06 52 23 39

Adresse mail

fourreau.emilie@gmail.com

Mon adresse

28 rue Séré Depoin 95300 Pontoise

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h30 – 20h

Mardi : 9h30 – 20h

Mercredi : 9h30 – 20h

Jeudi : 9h30 – 20h

Vendredi : 9h30 – 20h

Samedi : 9h30 – 13h

Dimanche : fermé

Prenez votre rendez-vous en ligne