fbpx

Hypnose pour adolescent

L’adolescence est l’amalgame d’un adulte en « devenir » et d’un enfant en « revenir »…

L’hpnose comme solution pour aider l’adolescent

Par définition, les problématiques d’un adolescent sont mélangées entre celles de l’enfance et du monde adulte. Je suis hypnothérapeute et j’aide votre adolescent à grandir sereinement. Mais quels obstacles de la vie l’hypnose thérapeutique aide-t-elle à surmonter ? 

Pour l’adolescent, le passage à l’âge adulte génère des épisodes d’anxiété très soutenus et qui peuvent durer dans le temps, parfois par intermittence. L’hypnose n’a pas vocation à changer ce que la nature a programmé pour chacun d’entre nous, mais elle peut contribuer de manière très efficace et rapide à atténuer certains des comportements néfastes liés à cette étape de la vie.

Tous les comportements des adolescents sont des réactions générées par l’angoisse que représente le fait de devenir adulte. La gestion des angoisses est une application naturelle de l’hypnose, mais il y en a d’autres, directement liés aux conséquences de la crise d’adolescence :

  • Gérer son stress de manière très efficace
  • Contrôler ses pulsions, son désir (notamment sexuel)
  • Contrôler son impulsivité
  • Se débarrasser d’une dépendance
  • Traiter les troubles du comportement alimentaire
  • Atteindre ses objectifs
  • Reprendre confiance en soi

 

L’hypnose est un formidable outil qui aidera les adolescents à reprendre le contrôle sur eux même, les aider à atteindre leurs objectifs en leur permettant de retrouver très vite confiance en eux. L’hypnose permet d’exprimer de manière appropriée ses sentiments et de reprendre le contrôle sur ses émotions, pour tirer parti au mieux de ses capacités.

La durée du travail en hypnose pour gérer une crise d’adolescence variera d’un individu à l’autre, mais il faut compter quelques séances. 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

Les conséquences de la crise d’adolescence

Le rôle des parents est essentiel dans cette période et relève d’un paradoxe identique à celui que traverse l’adolescent : tenter de garder un œil bienveillant sur le comportement de son enfant et savoir se tenir à distance pour ne pas accroitre les tensions. Autant de précautions à prendre, car les parents peuvent être témoins de comportements nouveaux et parfois extrêmes.

  • Repli sur soi
  • Baisse des résultats scolaires
  • Révolte / comportement de rébellion / remise en question de l’autorité parentale
  • Impulsivité
  • Angoisse
  • Addiction aux drogues ou à l’alcool
  • Troubles du comportement alimentaires (boulimie, anorexie…)
  • Violence envers eux-mêmes ou tournée vers les autres
  • Jeux dangereux
  • Fugue

Ces comportements contribuent à l’image angoissante de cette étape de la vie, toutefois, sachez qu’ils ne sont pas majoritaires. Beaucoup d’adolescents ne présentent aucun des signes que nous avons évoqués.

Que peut apporter l’Hypnose à un adolescent ?

Chez l’adolescent, l’Hypnose Ericksonienne peut aider à gérer les expériences de vie parfois douloureuses ou simplement les mutations importantes liées à cette étape de la vie. Si elles sont mal vécues et non traitées, ces expériences peuvent engendrer des difficultés dans l’évolution du jeune adulte.

L’Hypnose Ericksonienne est alors particulièrement adaptée pour accompagner l’adolescent notamment pour le mal-être, le renfermement, le manque de confiance en soi, les difficultés scolaires, l’orientation scolaire, la prise de responsabilités (futurs étudiants), etc.

Donnez toutes les chances à votre ado

Un adolescent est entre deux phases : ce n’est plus tout à fait un enfant, mais il est encore trop jeune pour être considéré comme un adulte. Si les parents trouvent cette période compliquée à cause du manque de communication avec leur enfant, ce sont des années aux enjeux énormes pour la personne qui se construit.

Si votre enfant traverse ces âges qu’on qualifie injustement « d’ingrats », donnez lui toutes les clefs pour qu’il trouve sa voie. Votre soutien lui est indispensable.

En tant que praticienne SAJECE, je suis en mesure d’accompagner votre adolescent sans jugement, avec bienveillance et compréhension. Si votre fils ou votre fille adolescent.e a vécu des événements traumatiques (conscients ou non) pendant son enfance, laissez moi lui ouvrir les portes qui l’apaiseront.

Prenons rendez-vous dès aujourd’hui pour faciliter la transition entre l’enfance et l’âge adulte !

Guérir grâce à l’hypnose pour adolescents

L’indépendance est synonyme d’expériences. La plupart sont bénéfiques et font avancer votre enfant. Certaines sont des pièges où l’ado tombe sans que ses parents puissent l’en empêcher. Pour se conformer au groupe ou par goût du danger, il peut arriver que l’alcool, la cigarette ou la drogue entrent dans la vie de votre adolescent.

Sans jamais le forcer, expliquez lui que l’hypnose thérapeutique est et sera toujours une solution pour éteindre les dépendances. La décision de me consulter doit, dans la mesure du possible, toujours venir de la personne qui vivra l’hypnose. C’est pourquoi je vous recommande de lui suggérer mon aide, plutôt que lui imposer.

Si votre jeune semble rencontrer des troubles alimentaires, tels que la boulimie ou l’anorexie, prenons rendez-vous au plus vite. En tant que personne tierce, je peux gagner la précieuse confiance de votre ado pour lui faire réaliser la source de son mal-être et soigner ce rapport difficile à la nourriture.

Votre ado passe trop de temps sur les écrans ou les jeux-vidéos au point de se couper de sa vie sociale ? Pensez à lui proposer un rendez-vous avec moi : je pourrai, par l’hypnose, lui donner les clefs pour utiliser les écrans et les jeux à meilleur escient.

Réussir ses examens grâce à l’hypnose

L’adolescence, période de tous les tests ! Examens, permis de conduire, premiers entretiens d’embauche… Il se prépare à la vie, tout simplement. Mais que diriez vous de donner un coup de pouce à votre jeune (100 % garanti sans triche, évidemment) ?

Si la confiance en soi est une thématique de prédilection pour les adultes, elle se construit en continu dès l’enfance. L’adolescence chamboule toutes les croyances construites pendant les premières années de la vie. Il est toujours temps de renforcer son estime de soi, de développer ses capacités par la thérapie de l’hypnose.

Si vous ou votre adolescent préparez un examen important ou prévoyez de proposer sa candidature pour un travail, l’hypnose aide toujours à réaffirmer son potentiel. Les témoignages que je recueille reflètent de francs succès : prenons vite rendez-vous !

Comment on commence ?

w

Vous me contactez

On convient d'un rendez-vous

Première séance

Quelques questions sur la thérapie par l’hypnose…

Qu’est-ce qu’un hypnothérapeute ?

L’hypnothérapeute est un professionnel formé à l’hypnose pour venir en aide aux personnes. Grâce à l’induction et à l’approfondissement, il amène la personne à un état de conscience modifié. Cet état permet une plus grande écoute et une libération des blocages sans se heurter aux barrières de la conscience. Puisque le but étant que le praticien entre directement en communication avec l’inconscient et le subconscient de son client. Ainsi, des changements induits durablement dans l’esprit de ce dernier, en fonction des objectifs définis au début de la thérapie (anamnèse). Les résultats sont à la fois rapides et significatifs.

Le thérapeute en hypnose n’est pas un psychologue pourtant, il maîtrise néanmoins les bases du fonctionnement humain sur le plan émotionnel et psychique. Ce qui permet de proposer un accompagnement complet à ses clients qui s’appuiera sur une véritable relation d’aide. 

En général, l’hypnothérapeute exerce en indépendant, mais il peut également intervenir dans différentes institutions de soins, comme en collaboration avec des psychiatres, psychologues, psychothérapeutes ou autre. 

Missions de l’hypnothérapeute
  • Analyser l’origine de la consultation de ses clients en passant par l’échange et l’écoute lors de la première séance (anamnèse)
  • Identifier les différentes problématiques auxquelles il peut répondre
  • Elaborer un programme de thérapie brève basé sur l’hypnose
  • Déterminer des objectifs de séances
  • Guider les clients pour travailler sur des thèmes spécifiques
  • Analyser les déroulements de séances
Pourquoi consulter en cabinet un hypnothérapeute ?

L’hypnose a longtemps souffert d’idées reçues et s’est longtemps trouvée dans les émissions de magie. Faisant confondre au plus grand nombre l’hypnose de spectacle et l’hypnose thérapeutique.

L’hypnose fait partie aujourd’hui des médecines douces et alternatives à la porter de tous. Elle apporte une approche plus calme et permet dans beaucoup de cas une guérison plus rapide et moins frontale. C’est un des grands avantages d’être état de transe hypnotique.

De plus, il est très important de savoir que les séances d’hypnothérapie sont construites de façon très efficace. Le but étant de parler directement à votre inconscient et votre subconscient avec des mots-clés et des phrases placées au bon moment pour provoquer les changements. D’un œil extérieur, il vous paraîtra faire simplement un beau voyage intérieur alors que le praticien en hypnose sera déjà en train de provoquer les nouveaux changements dès la première séance.

Qu’est-ce que soigne l’hypnose ?

Le praticien en hypnose peut vous accompagner pour :

  • réduire le stress, l’anxiété…
  • améliorer la confiance en soi, aide à lâcher-prise…
  • travailler sur les blessures passées, les troubles du comportement…
  • faire face aux phobies, aux névroses, aux addictions…
  • faire face au deuil et aux séparations…
  • soulager des douleurs chroniques, allergies, aide à se préparer pour une intervention…
  • etc…

Lhypnothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine traditionnelle. N’arrêtez aucun traitement médical sans l’avis de votre médecin !

Comment on se sent après une séance d’hypnose ?

Souvent la fatigue est un contrecoup de l’état de relaxation obtenu pendant la séance. Les patients sont parfois si détendus qu’ils ont l’impression de s’être endormis. Notamment parce que la respiration est plus lente et profonde et peut s’accompagner de légers ronflements. Mais je vous rassure il est très rare de s’endormir.

Est-ce que tout le monde peut faire de l’hypnose ?

Ma réponse est OUI !!! Mais il y a 3 facteurs très important pour qu’une thérapie par l’hypnose fonctionne à 100 %

1er facteur : La motivation de la personne à vouloir changer les choses où travailler sur elle. Ça représente 50% de la thérapie et l’hypnothérapeute aura juste besoin de terminer les autres 50%.

2ème facteur : La confiance que le client accorde son thérapeute. C’est un ingrédient indispensable car plus vous ferez confiance à votre praticienne plus vous poserez les valises au sol. Et plus l’hypnothérapeute pourra travailler en profondeur chez vous.

3ème facteur : Un thérapeute expert dans son domaine. Et oui il est important d’aller voir une personne réellement qualifiée dans son domaine pour être certain qu’il détient tous les outils et toutes les clés pour vous permettre une réussite.

Quelles qualités pour être hypnothérapeute ?

Un bon hypnothérapeute doit posséder une excellente capacité d’écoute et un grand sens de l’observation afin de percevoir et d’interpréter les signes donnés par le patient.

Faire preuve de patience est indispensable car le temps nécessaire à la résolution des symptômes varie d’un patient à l’autre.

L’hypnothérapeute, est confronté dans son métier à des situations très diverses et doit faire preuve de curiosité et d’une grande ouverture d’esprit.

Pour finir, je rajouterais la passion de son métier. Personnellement je ne suis pas devenu hypnothérapeute car c’était un métier à la « mode ». Je le suis devenu grâce aux fruits de mes propres expériences sous hypnose et j’ai pu en avéré l’extrême efficacité dans ma propre vie. C’est ainsi que j’ai choisi d’aider mon prochain à se révéler à lui-même.

Quelle différence entre hypnologue et Hypnothérapeute ?

Quelle différence entre hypnologue et Hypnothérapeute ?

La réponse est très simple, un hypnothérapeute travail sur le corps (douleur, acné, allergie…) et les émotions (trauma, choc, phobie…). Et un hypnologue travaillera essentiellement sur la conscience et l’esprit (réparation karmique, mission de vie, nettoyage énergétique…).

Il est très important de savoir que je suis actuellement hypnothérapeute et hypnologue car je me suis formé à plusieurs techniques (Spirituelle et Ericksonienne) pour devenir une véritable experte dans mon domaine. Ce qui me permet aujourd’hui d’accueillir dans mon cabinet d’hypnose et de vous proposer des thérapies brèves de façon holistique (corps, âme et esprit). 

Est-ce qu'une thérapie est faite pour moi ?
  • Vous vous sentez perdu et déconnecté depuis un moment.
  • Vous avez tenté d’améliorer les choses par vous-même, mais rien n’a pu fonctionner
  • Vous avez envie de transcender votre vie à l’aide de mes conseils
  • Vous désirez en apprendre plus sur vous-même et vos capacités
  • Vous êtes déterminé à transformer définitivement les choses

Prendre rendez-vous avec moi…

M'appeler

06 06 52 23 39

Adresse mail

fourreau.emilie@gmail.com

Mon adresse

1 Rue du Tibre, 44470 Thouaré-sur-Loire

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h30 – 19h

Mardi : 9h30 – 19h

Mercredi : 9h30 – 19h

Jeudi : 9h30 – 19h

Vendredi : 9h30 – 19h

Prenez votre rendez-vous en ligne