fbpx

Hypnose pour perdre du poids

(En cabinet ou à distance) – (Adulte ou adolescent)

Maigrir sans souffrir

L’hypnose peut-elle m’aider à perdre du poids ?

Grâce à l’hypnose, nous pouvons modifier le comportement et la relation qu’a la personne avec son alimentation. Par exemple, si elle considère les sucreries comme une forme de récompense, elle ne pourra pas s’en passer sans le ressentir comme une punition. Pour qu’elle puisse maigrir, il faudra changer cette perception. De même, si une personne trouve les légumes trop tristes ou pense qu’il faut manger énormément pour montrer que l’on a la santé, il faut changer ces comportements alimentaires.

Il faut rajouter à cela, un changement de comportement vis-à-vis de soi. L’hypnose ne fait pas maigrir de façon miraculeuse, elle sera le déclencheur vous propulsant vers votre objectif. Elle crée chez la personne une envie de changement en modifiant son rapport à l’amour et l’estime de soi ou le respect de son corps. Elle permet aussi de maintenir la motivation sur le long terme, d’anticiper les situations « à risque ». Donc préviens de la prise de poids.

C’est l’un des secrets de l’hypnose : pouvoir recréer des images, des sons et des sensations à l’intérieur du cerveau. Ce dernier ne faisant pas la différence entre le rêvé et le vécu, il les enregistrera comme réelles. Il devient alors facile de reproduire une situation enregistrée, où l’on est, par exemple, resté indifférente face à son dessert préféré, où l’on a pris plaisir à manger un menu light, où l’on a trouvé la motivation de se remettre au sport

Voici tous les secrets du travail thérapeutique sur l’inconscient et le subconscient pour vous débarrasser définitivement de vos kilos en trop et atteindre votre poids idéal. De plus vous ne ressentirais aucune sensation de faim ce qui évitera de faire le yoyo.

Approche thérapeutique pour maigrir sous hypnose

Parce qu’elle plonge dans un état de conscience second et modifié, l’hypnose est une approche particulièrement intéressante en cas de surpoids. L’idée ? Vous permettre d’accéder à votre subconscient pour le reprogrammer. Malgré des changements d’hygiène de vie drastiques et une belle dose de motivation, il est parfois difficile de se débarrasser de certaines habitudes alimentaires bien ancrées. A force de régimes à répétition qui ne donnent pas de résultats durables, la frustration s’installe et on finit bien souvent par se décourager et baisser les bras.

L’hypnose pour maigrir est une hypnose thérapeutique (hypnothérapie), dite Ericksonienne. Axée sur la relaxation, l’hypnose pour perdre du poids est une approche bien différente de celle de spectacle. L’hypnothérapeute est là pour vous guider en douceur et vous aide à mieux comprendre d’où viennent les comportements alimentaires à l’origine de votre surpoids.

Médecine douce par excellence, l’hypnose pour perdre du poids est un outil puissant qui vous permettra de (re)prendre le contrôle et de retrouver votre poids idéal durablement et sans frustration.

Hypnose perte de poids

Intègrer de nouveaux réflexes grâce à l’hypnose

L’hypnose est une technique qui permet de créer cet état d’hypervigilance intérieure, où l’esprit est réceptif aux suggestions (idées, comportements, réactions…) et de l’utiliser pour installer de nouveaux automatismes. Car c’est bien d’automatismes qu’il s’agit : un jour, nous avons par exemple associé les sucreries et la sensation « bon », puis deux fois, puis trois fois…

En clair, quand une information est transmise, deux neurones s’associent. Lorsqu’un troisième les rejoint, puis un quatrième, un réflexe se crée. Au fil des répétitions, plusieurs réflexes s’associent pour former un automatisme.

De cette façon, notre cerveau libère de l’espace de connexion pour d’autres tâches. Autrement dit, il apprend. Et une fois que l’automatisme est bien intégré, notre réaction relève de l’inconscient. Nous voyons des sucreries, nous pensons « bon » et le mangeons.

Lui résister demande un effort. Nombre de nos kilos relèvent de ce type d’automatismes : les cacahuètes en rentrant le soir du travail, le paquet de petits gâteaux grignotés dans la voiture…

L’hypnose au secours du surpoids et du stress

Htpnose pour mincir

Du point de vue scientifique, plusieurs études ont montré l’efficacité de l’hypnose sur un certain nombre de troubles :

  • Ulcère gastroduodénal
  • Acouphènes
  • Colite spathique
  • Démangeaisons/eczémas
  • Migraines chroniques
  • Certaines allergies
  • Certaines formes d’asthme bronchitique
  • Spasmophilie
  • Phobies
  • Problèmes sexuels
  • Dépendance
  • Crises d’angoisse
  • Insomnies

Cette approche thérapeutique douce a fait ses preuves, tant au niveau de la santé physique que de l’équilibre psycho-émotionnel. Bien souvent, les comportements alimentaires qui favorisent la prise de poids sont une affaire de stress et de gestion des émotions. On parle même de ces fameux kilos émotionnels.

D’ailleurs, lorsqu’on traverse une période particulièrement stressante, deux grandes tendances se dessinent : la perte d’appétit ou, à l’inverse, le besoin de consommer des aliments caloriques, riches en sucres et graisses. Parce qu’elle permet cet état de conscience modifié et favorise le lâcher-prise, l’hypnose pour maigrir donne de vrais résultats et permet de mieux gérer le surpoids lié au stress.

Elle aide notamment à :

  • Apaiser l’anxiété à l’origine des pulsions alimentaires et grignotages compulsifs
  • Se débarrasser des addictions alimentaires
  • Reprendre le dessus lorsque la tentation est présente
  • Faire la chasse aux complexes et reprendre confiance en soi
  • Renforcer son mental et sa motivation

Cerner et modifier les comportements alimentaires

Lors de l’anamnèse, le thérapeute cerne l’origine du comportement alimentaire qui a entraîné la prise de poids. Une fois le comportement alimentaire responsable du surpoids est identifié., l’hypnothérapeute identifiera le protocole qui permettra la réussite et l’atteinte des objectifs de son client.

Il est très important de savoir que nous prenons du poids pour beaucoup de raisons différentes et qu’un accompagnement en hypnose thérapeutique se doit d’être personnalisé pour chacun. Car partant du principe que nous possédons tous une histoire personnelle qui nous est propre, ainsi que nos blessures.

Parfois certaine personne développe une addiction à certain aliment. Prenons l’exemple d’une personne accro au chocolat car elle en a été privée dans son enfance. En manger symbolise la réparation d’une injustice pour elle. Le but de la thérapie est qu’elle inverse ce point de vue, qu’elle valorise non plus le fait de manger du chocolat, mais plutôt le fait de ne pas en manger. Il faut qu’elle s’approprie et positive la frustration qui lui a été imposée. Faire d’un mal un bien, en somme.

Une bonne image de soi pour maigrir avec l’hypnose

Même pour une personne mince, des kilos peuvent être lourds à porter s’ils sont jugés superflus. L’hypnothérapeute ne s’intéresse pas au poids objectif, mais à l’impact du poids et des mauvaises habitudes alimentaires sur le bien-être de son client. Aussi, pendant les consultations, le client indique son degré d’attirance ou d’obsession pour tel produit sur une échelle de 1 à 10 : plus l’obsession est forte, plus le malaise qu’elle suscite est important.

Le thérapeute n’est pas là pour juger, mais pour aider la personne à retrouver une bonne image de soi.

Tout au long de la séance d’hypnose, le thérapeute sollicite activement son client. Il peut suggérer de piocher dans une « boîte à outils » toute une série de réflexions, exercices de relaxation, métaphores à méditer…

Je rencontre des personnes obèses, anorexiques, boulimiques… donc je dois souvent travailler sur l’image de soi. Ce que je leur dis, c’est qu’ils doivent aimer leur corps, et ils ne doivent pas le punir. Car on ne peut vraiment changer de comportement que si on se réconcilie d’abord avec soi-même.

Comment se déroule une séance d’hypnose pour perdre son surpoids ?

On s’installe en position allongée, les yeux fermés, dans une pièce calme avec parfois un léger fond musical. Grâce à l’induction, je plonge votre corps et votre cerveau en état de relaxation profonde.

Ainsi le rythme de vos ondes cérébrales ralentis ce qui permet de rentrer en communication avec votre inconscient et votre subconscient. Dans le but d’effacer les mauvaises habitudes alimentaires et intégrer les nouveaux schémas de comportement plus sein.

Vous resterez totalement conscient de la pièce où vous êtes ainsi que de moi qui vous guidera lors de ce voyage intérieur. La séance dure environ de 20 à 30 minutes selon les protocoles. Au réveil vous aurez l’impression d’avoir dormi, serez peut-être un peu dans le gaz. Pas d’inquiétude c’est tout à fait normal.

Hypnose pour maigrir

Quels résultats après une séance d’hypnose pour maigrir ?

Le succès des séances d’hypnose pour mincir va de pair avec une volonté et une détermination solide de changer durablement ses mauvaises habitudes alimentaires.

Lorsque la personne est réceptive et motivée, elle accède évidement plus facilement à l’état hypnotique recherché.
Après une séance, les nouveaux comportements s’inscrivent dans le subconscient et il devient plus facile et naturel de ne plus craquer, de ne plus céder à ses pulsions alimentaires et de se tourner vers une nourriture saine.

Puisqu’une séance d’hypnose pour perdre du poids travaillent sur le fond du problème, les nouveaux automatismes s’installent sur le long terme.

Perdre ses kilos en trop n’est plus synonyme de stress, de frustration et de privation. L’hypnose thérapeutique aide notamment à conserver son poids idéal et à atteindre la tant attendue phase de stabilisation.

Ets-ce rapides pour perdre du poids en hypnose ?

Le changement est rapide, mais il faut aussi laisser au corps le temps dont il a besoin pour maigrir. On peut raisonnablement prévoir 2 à 4 kg par mois. On compte une moyenne de quatre séances en cabinet.

Pour des résultats tangibles, il est important de suivre les séances préconisées par l’hypnothérapeute. Une période nécessaire à l’installation de nouveaux automatismes.

Comment on commence ?

w

Vous me contactez

On convient d'un rendez-vous

Première séance

Séance d’hypnose à distance

Les avantages d'une séance à distance

  • Sois par téléphone ou par vidéo-conférence.
  • Vous ne perdez pas de temps dans les transports, sur la route, les bouchons, dans la salle d’attente.
  • Comme vous gagnez du temps, vous n’aurez plus envie de remettre au lendemain votre bien-être.
  • Plus de facilité de trouver un moment qui vous arrange au mieux.
  • La séance à distance est tout aussi puissante et efficace que la séance en cabinet.
  • L’écran ou le téléphone pour surmonter la timidité ou la peur du jugement.
  • Vous choisissez librement un endroit privilégié pour vous sentir au calme et confortable, chez vous.
  • Vous ne sortez pas de vos repères.
  • La possibilité de continuer votre accompagnent où que vous soyez (en vacances, à l’étranger ou en confinement).

Pour réserver votre séance à distance, il vous suffit de remplir le questionnaire de contact en bas de page et vous serrez rédiriger sur mon agenda Doctolib. Ensuite c’est à vous de jouer pour trouver le meilleur moment pour vous !!

Prendre rendez-vous avec moi…

M'appeler

06 06 52 23 39

Adresse mail

fourreau.emilie@gmail.com

Mon adresse

28 rue Séré Depoin 95300 Pontoise

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h30 - 20h

Mardi : 9h30 - 20h

Mercredi : 9h30 - 20h

Jeudi : 9h30 - 20h

Vendredi : 9h30 - 20h

Samedi : 9h30 - 13h

Dimanche : fermé

Prenez votre rendez-vous en ligne