fbpx

Aujourd’hui, on m’a posé une question, qui en soit est vraiment simple mais très profonde.


La réponse fut très simple à donner… Trop simple à donner…


Une personne m’a demandé « Pourquoi, tu travailles si dure ? » Alors j’ai répondu « Parce que je mérite le meilleur dans cette vie ».


Cette personne m’a à nouveau dit « Non, tu n’as pas compris ma question… Pourquoi EXACTEMENT tu travailles si dure ? Et là, j’ai compris la profondeur de sa question ! Et je n’ai pas su quoi répondre…

J’ai compris que sa question voulait dire « Qu’attends-tu encore de la vie que tu n’es pas encore ? »


Ce soir, je me suis posé et j’ai tenté de répondre à cette fameuse question… Qu’est-ce que je désire que la vie ne m’ait pas encore accordé ?


Une grande maison, des voyages, des souvenirs par milliers ? Après plusieurs réflexions, j’ai compris que je voulais l’amour… Voilà ce que je désire vraiment. L’amour avec le grand A !


À lire comme ça, je sais que ça peut paraître paradoxal… Comment veut-elle trouver l’amour en travaillant si dure ?
C’est là, toute la différence, je ne travaille pas pour trouver l’amour… Je travaille déjà pour Lui !!!!


Je travaille si dure pour ce nouvel amour qui entrera dans ma vie et il sera exceptionnel parce que je l’aurais décidé…

Qu’après tous ces échecs que j’ai vécus, j’ai fait le choix de garder mon cœur pour un homme d’exception. Un homme comme je l’ai toujours désiré et en attendant, je travaille dur.


Je m’acharne au travail, car à homme d’exception – vie d’exception. Et parce qu’il sera celui que j’aurais choisi, il méritera le meilleur dans ce monde sans même avoir à me le demander.


Il méritera que je lui offre le plus beau de ce monde. Je lui offrirais le foyer dont il a toujours rêvé, lui offrirais les voyages qu’il a tant espérer et déposerais les trésors de l’univers entre ses mains… Je veux pouvoir profiter de la vie avec lui sans condition, ni compromis. Je veux que nos plaisirs ne possèdent pas de limite…


Voilà pourquoi je travaille si dure… Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de lui et je veux être prête quand il arrivera. Prête à déposer le monde à ses pieds et je sais déjà qu’il sera Ô combien apprécier…

Il sera le temps que cela m’aura demandé… Des sacrifices que cela cache et de la fatigue que je porterais au coin des yeux !!!


Et après tout ça, après être arrivé jusque-là, le temps du repos viendra sonner à ma porte. Je m’arrêtais un peu de travailler pour apprécier la vie auprès de lui. Pour récolter ensemble le fruit de tous mes efforts.


C’est EXACTEMENT pour ça que je travaille.

En attendant, je continue et je travaille dur, car le meilleur reste à venir !!!


Et vous pourquoi EXACTEMENT travaillez-vous dur ?

Emilie Fourreau – Hypnologue