fbpx

Je vois ton monde qui s’assombrit, ton univers qui éclate en mille morceaux et certains démons qui te collent à la peau. Je connais les couleurs de ton âme, la lumière qui émane de ton esprit. Un fils d’or existe entre nous. Je sais que dans ton monde cela est complétement fou, mais dans le mien, c’est parfaitement normal.

Grâce à ce fil d’or entre nous deux, je ressens ta peine, je t’entends hurler de l’intérieur à quel point tu désires sortir de là. Je vois cette détresse qui teinte ton âme de couleurs sombres. Parfois, j’ai même du mal à te trouver derrière cet épais brouillard qui t’entoure.

Prends ma main et tout ira bien !!!

Je n’ai pas de solution à t’apporter, il te faudra les trouver tout seul. Mais plonger dans ce brouillard, tu n’es pas seul et tu ne l’as jamais été… Puisque mon cœur et mon âme t’accompagnent depuis déjà tant d’années.

Je connais de toi ce qui te fait sourire, j’ai reconnu ce que tu caches derrière tes paroles. J’ai compris les cicatrices que la vie t’a faites au corps. Je connais les remparts derrière lesquels tu te caches et qui te protègent. Je connais aussi ta sensibilité, ce qui te transporte. Je sais aussi ce qui se joue en toi lorsque tu reçois un acte d’amour. Pour toi, c’est complétement fou et souvent, ça te fait peur… Chez moi, c’est monnaie courante de savoir lire en l’autre sans prononcer un mot…

Je te perçois, je te ressens, je t’entends, car ces derniers temps mon empathie est à fleurs de toi…

Prends ma main et tu y arriveras !!!

Je ne suis pas ta solution, mais laisse moi te guider à l’intérieur de moi. Laisse-moi te montrer que j’ai connu le même monde assombri, te montrer que mon univers a aussi éclaté un jour. Qu’ils se baladaient à l’intérieur de moi les mêmes démons que toi.

Laisse-moi te montrer comment j’ai trouvé la route pour sortir de ce brouillard qui m’entourait. Comment j’ai réussi à calmer ce hurlement de l’intérieur qui réclamait ma survie. Te montrer comment j’ai peu à nouveau teinté mon âme de couleur chatoyante que j’ai choisi.

Tu trouveras sûrement dans mes victoires comment atteindre les tiennes. Je ne serais pas un exemple à suivre et je ne viendrai pas combler le vide qui existe en toi. Je voudrais t’emporter dans mon monde pour te montrer que tout est possible. Que tant que tu respires et que tu es en vis tout est possible.

Prends ma main et tu te retrouveras !!!

Tu comprendras ce qui ne fonctionne pas pour toi dans cette vie. Tu comprendras pourquoi ton âme à perdu ses couleurs que je connais si bien et tu retrouveras cette lumière qui émane de toi. Tu entendras ce hurlement qui chuchote au fond de toi, ce cri de détresse qui demande ta survie. Tu soigneras les cicatrices de la vie et tu t’amuseras follement avec ce qui te transporte. Le sourire en seule humeur sur ton visage.

Tu comprendras que derrière ton brouillard, tu n’as jamais été seul, peut-être ne regardais-tu pas dans la bonne direction ? Alors quand tu en auras besoin, regarde tout autour de toi, je suis là, quelque part dans le paysage de ta vie.

Je regarderais ton monde s’éclaircir, je te verrais recoller les morceaux éparpillés de ton univers. Tu parleras à tes démons pour te permettre de comprendre leur présence auprès de toi. Dans ton monde, ce fil d’or qui nous unit trouvera sa place et je te regarderais en tisser avec d’autres personnes.

Après la peine, je ressentirais ta joie. Après ce hurlement, j’entendrais ton chant intérieur. Après la détresse, je verrais ta libération colorer à nouveau ton âme. Tu dissiperas ce brouillard et je n’aurais alors plus jamais de mal à te trouver.

Prends ma main aujourd’hui pour te permettre de la lâcher demain !!!

Et n’oublie pas que dans ce monde, dans cette vie, il y a encore quelqu’un qui a besoin de toi…

Emilie Fourreau – Hypnologue